Reset Password
If you've forgotten your password, you can enter your email address below. An email will then be sent with a link to set up a new password.
Cancel
Reset Link Sent
If the email is registered with our site, you will receive an email with instructions to reset your password. Password reset link sent to:
Check your email and enter the confirmation code:
Don't see the email?
  • Resend Confirmation Link
  • Start Over
Close
If you have any questions, please contact Customer Service

Le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point  

rm_anthisna 59F
2968 posts
10/12/2012 1:23 pm

Last Read:
3/4/2013 12:31 pm

Le cœur à ses raisons que la raison ne connaît point

Lorsque leurs chemins se sont croisés, elle aurait tant aimé être loin de ses chagrins mais le temps manquait et le soleil ne pouvait briller dans ciel de nuages. Quittant sa vie et sa demeure devenues trop étroites, elle traînait passé, maladroite et perdue dans cette vie où elle n’attendait personne, et surtout pas lui.

Il l’a touchée au plus profond d’elle, il parlait de histoire simplement, sans révolte, et curieusement la sienne lui ressemblait, finalement c’était sans doute le destin, leurs chemins de vie semblaient si simples.

Elle ne collectionne pas les aventures, il est des collections plus glorieuses, elle aime vraiment, sincèrement et entièrement et ses histoires pleines de tendresse sont simples, des moments partagés.
Elle aimait ces moments avec lui et les images qu'elle mettait au jour le jour sur péllicule, plus tard, apaiseraient ses angoisses, ces images imprégnées de leur bonheur, échanges de moments tendres fait de sourires complices et de ses maladresse qu’il lui pardonnait, serait alors ce qu'il lui resterait de leur chemin vers l’éternité.

Mais le temps a passé trop vite.

Aujourd’hui, le regard que l'on pose sur elle est différent, l’image est la même mais la lumière qui l’éclaire est plus radieuse, malgré leur éloignement, chaque jour est devenu, grâce à lui, un espoir.

Lui, oscillant entre l’adrénaline des rencontres et la sécurité d’une relation avec elle. Le compromis fut vite trouvé, fuir, revenir, la cage était ouverte et à tout moment et il pouvait s’envoler loin de cette histoire. Les hommes aiment être rassurés sur leur liberté…

Ses paroles posaient souvent ses doutes, un engagement définitif, il n'en était pas question et la sincérité relevait d’un compromis, un jour il lui dit « je n'ai rien promis, je suis sincère mais toi que diras tu quand je ne serais plus là», silence à elle faisait-il tant de bruit qu’il y répondait ainsi à ses questions muettes et comme cette phrase portait déjà le mot "fin" des histoires qui finissent bien.

De ce jour, comme elle a triché pour le garder, elle se fit transparente, évanescente, elle le savait avec certitude maintenant une étoile plus brillante viendrait un jour dans sa vie à lui, et elle ne resterait qu'une étoile filante qu’un jour il oubliera.

Une relation est faite de compromis, CDD s’achèverait un jour, mais elle n’envisageait pas la rupture de ce contrat avant terme à lui, regard vert posé sur elle pour la réchauffer lui manquerait trop, elle le savait déjà .

D’un de ses départs, il ne revint pas

Elle suivit sa nouvelle histoire d'amour, de loin et sans bruit, leur chemin se séparait , si seulement elle pouvait , un jour, lui manquer.

On grandit de ses défaites, pas de ses conquêtes
histoire est unique et pourtant tellement universelle
Elle est de celle qui fait avancer,
Le bonheur , telle est sa quête éternelle !



rm_anthisna 59F
3931 posts
3/4/2013 12:31 pm

    Quoting rm_1asteroide:
    je préfère le raisin à la raison, il est plus sucré. Quand au coeur, je ne sait s'il grandi, parfois il se présente, puis s'évanoui tragiquement, un autre bonheur peut survenir, la vie est un magma indomptable.
C'est un point de vue


rm_1asteroide 74M
2479 posts
10/19/2012 2:49 pm

je préfère le raisin à la raison, il est plus sucré. Quand au coeur, je ne sait s'il grandi, parfois il se présente, puis s'évanoui tragiquement, un autre bonheur peut survenir, la vie est un magma indomptable.


Become a member to create a blog